Boulimie – Perte de Poids

EXCÈS DE POIDS ET PULSIONS ALIMENTAIRES…

Ce cycle complète les trois ateliers du Régime Plaisir par un travail plus en profondeur des troubles du comportement alimentaire (TCA). Il offre des stratégies de contrôle auto-hypnotiques sur les pertes de contrôle de nature boulimique (du simple excès, en passant par le grignotage puis le binge-eating, le vomiting, etc.) mais aussi sur les pertes de contrôle émotionnelles. Tous ces processus cités fonctionnent grâce (ou à cause) de processus auto-hypnotiques (négatifs donc) et ont bien sûr une fonction de lâcher-prise, faute d’avoir accès à des lâchers-prise positifs comme l’auto-hypnose (celle-ci devient alors une alternative de choix).

D’autres problématiques sont traitées, comme l’image de soi, la réconciliation avec le corps, mais aussi les déséquilibres entre “restrictions et perte de contrôle” ; entre “motivation et abandon” ; “plaisir et culpabilité” etc.

RÉGIME PLAISIR

Comment mincir grâce à l’augmentation du plaisir de manger ?

Sans être nécessairement atteint de troubles du comportement alimentaire, il arrive que l’on souhaite mincir mais que des blocages psychologiques nous en empêchent. Et pour cause, à quoi s’expose-t-on en suivant la voie punitive de la restriction qui nous conduit à tenter de contrôler cet instinct primaire qu’est la faim, ce qui entraine plus de 95% d’échec ?

S’appuyant sur le travail du professeur Giorgio Nardone qui dirige le Centre de Thérapie Stratégique d’Arezzo en Italie et a notamment écrit le livre traduit en français : Le régime paradoxal, l’Institut de Nouvelle Hypnose propose des ateliers qui apprennent à l’inverse à retrouver le plaisir de manger en évitant les frustrations des régimes restrictifs et les déséquilibres alimentaires d’autres régimes. L’apprentissage de l’auto- hypnose facilite l’acquisition de la mise en route du Régime Paradoxal, qui parait trop beau pour être vrai ; ses principes sont difficiles à accepter quand on a vécu dans la peur de prendre du poids et dans la culpabilité de manger dans le plaisir.

« Avant le premier atelier, je mangeais comme si c’était la dernière fois, et depuis je mange comme si c’était la première fois… » Antoinette R., participante à nos ateliers alimentaires

Add Your Comment